Cordiale invitation au lancement du livre Portrait de Montréal

Cordiale invitation au lancement du livre Portrait de Montréal

Portrait-de-montréal

Nous serons présentes au lancement du Livre Portraits de/of Montréal​ ce samedi, 20 mai 2017. Par le fait même, nous vous y invitons et espérons fortement que vous serez des nôtres!

Voici un descriptif de Portraits de Montréal, tiré de leur page Facebook :

« Inspirés par le travail du photographe New-Yorkais Brandon Stanton, nous arpentons les rues de notre ville, à la rencontre des Montréalais et de leurs histoires. Plus encore que la photo, c’est la conversation qui nous intéresse : nous souhaitons établir une relation humaine entre les individus – que notre société nous a formé à appeler « étrangers » – en écoutant leurs histoires, et en permettant aux autres de les découvrir! »

Ce sera donc l’occasion de se procurer un exemplaire physique de cette expérience sociale plutôt intéressante!

Ayant habitée en campagne, à Montréal et maintenant en banlieue de la banlieue, en Montérégie, je remarque que les mœurs sont bien différentes. Ici, à Beauharnois, on se salut quand on se croise dans la rue. Quand on ne connaît pas la personne directement, on hoche la tête, comme pour dire « je t’ai vu et je te souhaite une belle journée, humain ». Tout le monde connaît l’histoire de tout le monde, ou presque. Certains citoyens ont même des surnoms et les coiffeuses et coiffeurs connaissent tous les potins.

À Montréal, je ne connaissais que rarement le nom de mes voisins, parce que c’est comme ça. Ce sera donc un livre québécois à se procurer pour en connaître davantage sur l’histoire des Montréalais qu’on croise et qu’on ne salut que peu souvent, par peur de briser une norme sociale non-écrite!

Il reste quelques billets, si vous avez envie de venir! C’est gratuit, mais il faut quand même réserver. Cliquez ici pour réserver!

Si vous ne pouvez pas venir et si le projet vous intéresse, nous vous invitons à suivre la page Facebook en cliquant ici.

Le livre est également disponible en librairie.

Au lancement, il y aura toutefois possibilité de rencontrer auteur, photographe, Montréalais, participants. Une expérience sociale mystérieuse nous sera également proposée et il y aura des petites bouchées =).

Bien hâte de vous y voir!

À samedi!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s